WOUT POELS, OBJECTIF CLASSIQUES ARDENNAISES ET TOUR

L'an dernier, pour sa première saison chez Bahrain Victorious (Bahrain McLaren, en 2020) après cinq années chez Sky / INEOS, Wout Poels avait tenu son rang. Malgré son Tour de France, gâché par une chute en début d'épreuve, il avait réussi à terminer sixième de la Vuelta. En début de saison, il s'était également classé sixième de la Volta a la Comunitat Valenciana.
En 2021, Poels débutera à nouveau par la course valencienne. Il devrait ensuite prendre part à l'UAE Tour, à Paris Nice et aux classiques ardennaises en tant que leader. Il rêve bien sûr de remporter un deuxième Liège Bastogne Liège. La deuxième partie de sa saison sera axée sur le Tour de France où il jouera sa carte personnelle si Mikel Landa n'est pas au top après le Giro. Wout Poels fait aussi des Jeux Olympiques de Tokyo un grand objectif. Cependant, il ne se voit pas quitter la Grande Boucle pour rejoindre Tokyo.
"Ce fut une année folle, je l'ai bien finie avec le Tour d'Espagne. Cela me donne un coup de pouce pour cette saison. Cela dépend comme ce passe la première semaine. Il reste à voir comment Mikel sortira du Giro. S'il est en pleine forme, il sera parmi les meilleurs et nous roulerons pour lui. Toutefois, il est toujours bon d'avoir plusieurs options. C'est comme ça que je vois mon rôle pour le moment. Ce n'est pas l'idéal, mais nous devons nous débrouiller avec. Je ne vois pas cela comme un très gros problème. Abandonner plus tôt dans le Tour n'est en aucun cas une option pour moi. J'ai participé aux Jeux de 2016 à Rio. C'était une expérience merveilleuse que j'aimerais vivre à nouveau. Les Ardennaises seront un bon test." (Bahrain Victorious)
AYMERIC PEZE