VAN AVERMAET REPRENDRA EN ESPAGNE AVANT LES CLASSIQUES

22/01/2021
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Le champion olympique a quitté CCC pour AG2R La Mondiale Citroën, cet hiver. Greg van Avermaet a rejoint son ami Oliver Naesen pour former un tandem très attendu sur les classiques flandriennes. Mais avant cela, ils courront en Espagne. GVA participera à la Volta a la Comunitat Valenciana et à la Ruta del Sol. Ensuite, le week-end d'ouverture (Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne Brussel Kuurne) marquera le début de sa période des classiques. Van Avermaet et Naesen chercheront à briller sur les deux monuments que sont le Tour des Flandres et Paris Roubaix ainsi que sur les autres grandes classiques comme Gent Wevelgem, l'E3 Binck Bank Classic et À Travers la Flandre.

Le duo belge devra croiser le fer avec Wout van Aert (Jumbo Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) sûrement plus forts physiquement. Avec Deceuninck Quick Step et Trek Segafredo, AG2R La Mondiale Citroën tentera de mettre à mal les individualités, Van Aert et Van der Poel. Après, le Belge souhaite à tout prix conserver son titre olympique. Le parcours de Tokyo pourrait lui convenir. Mais il reste une incertitude avec le Tour de France, qu'il aimerait également bien disputer et le risque d'une quarantaine obligatoire au Japon.

"Une nouvelle équipe est toujours une source de motivation et j'ai l'envie de bien faire. Je me sens très bien accueilli. [...] Sur papier, nous avons un bloc solide. J'ai hâte de disputer cette nouvelle saison, d'autant plus après avoir manqué le dernier automne. Wout et Mathieu sont peut-être plus forts individuellement mais nous le sommes aussi avec Oliver. Ce sera un bon moyen pour tenter de les battre. J'ai forcément un an de plus mais je ne me sens pas encore fatigué, j'aime toujours m'entraîner." (7 sur 7 Sport)

AYMERIC PEZE