TOUR OU JO EN 2021, UN CHOIX IMPOSÉ ?

11/01/2021
Crédits Photo : EF Pro Cycling
Crédits Photo : EF Pro Cycling

Une quarantaine obligatoire pour chaque athlète au moment d'arriver à Tokyo avant les Jeux Olympiques a été évoquée cette semaine. Si cela se confirme, les coureurs ne pourront pas enchaîner Tour de France et JO, une semaine seulement séparant l'arrivée sur les Champs Elysées et la course en ligne au Mont Fuji.

De nombreux prétendants au sacre olympique privilégiait un passage par le Tour avant l'épreuve qui a lieu tous les quatre ans mais ils pourraient bien être contraint à revoir leurs plans. Si cela n'a rien de définitif, Sergio Higuita (EF Pro Cycling) parle d'un "dilemme" entre la Grande Boucle et les JO.

"C'est un parcours difficile, ce qui correspondra bien aux Colombiens : Miguel Ángel López, Nairo Quintana, Egan Bernal, Rigoberto Uran...J'ai parlé avec le sélectionneur national Carlos Mario Jaramillo et il m'a dit qu'il y avait une grande chance que j'aille aux Jeux Olympiques. Le problème est que le Tour est très proche des Jeux, et une quarantaine de 15 jours est envisagée. Je suis face à un dilemme entre le fait de courir le Tour ou les JO. Je ne suis pas encore certain sur ce que je vais faire." (Ciclismo Internacional)

AYMERIC PEZE