TOM PIDCOCK DÉFINIT SES OBJECTIFS SUR ROUTE

Actuellement en quête d'un titre de Champion du monde de cyclo-cross fin janvier, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) avait déjà affirmé que les Jeux Olympiques en VTT seraient son objectif principal. Ils le sont toujours mais l'Anglais a également fait part de ses objectifs sur route. Là encore le jeune Pidcock sera ambitieux avec sa nouvelle équipe INEOS. Tom Pidcock débutera la saison par la Volta ao Algarve avant de viser le week-end d'ouverture en Belgique et surtout les Strade Bianche, son grand rendez-vous sur route.
Après les JO, l'Anglais découvrira les Grands Tours sur la Vuelta en tant que coéquipier. Enfin, s'il est sélectionné, les mondiaux dans les Flandres seront à son programme. Tom Pidcock sera donc tout terrain mais aussi plein d'ambition en 2021.
"Je ferai le Tour de l'Algarve et ensuite le week-end d'ouverture des classiques flandriennes [Omloop Het Nieuwblad + Kuurne-Bruxelles-Kuurne]. Il n'y a pas de pause, je démarre immédiatement sur route. Après les premières courses, il y a les Strade Bianche, mais j'espère faire un gros bloc d'entraînement de VTT au mois de juin, et faire les Jeux Olympiques. Après, je veux courir la Vuelta et les Championnats du Monde. Je voudrais faire un Grand Tour, pas en tant que leader mais pour aider l'équipe, je suis content de faire cela. Il n'y a pas de pression et l'on réussit mieux quand on ne la ressent pas." (Cyclingnews)
AYMERIC PEZE