STYBAR À OSTENDE POUR LES MONDIAUX DE CYCLO-CROSS

L'ancien triple Champion du monde de cyclo-cross Zdenek Stybar (Deceuninck Quick Step) a participé à aucun cross cette année pour préparer sa saison sur route contrairement à ces deux dernières années. Pourtant, le Tchèque s'alignera aux mondiaux d'Ostende ce week-end. "Styby" est ambitieux et apprécie le parcours de ses Championnats du monde.
Il cherchera à obtenir une place dans le top 10 derrière la meute de coureurs belges et néerlandais. Zdenek Stybar pense même que la course sera ouverte derrière Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) et Wour van Aert (Jumbo Visma) pour monter sur la troisième manche du podium. Et s'il créait la surprise ?
"Les choses ont évolué avec la situation sanitaire. Cette discipline est ma passion, et en regardant les courses à la télé j'ai senti dans mes tripes que je devais courir. Normalement, ça n'aurait pas pu rentrer dans mon programme, mais les choses ont changé, et comme je me suis bien entraîné, ma condition est bonne. J'en ai discuté avec Patrick Lefevere et le staff et je suis très reconnaissant d'avoir reçu leur soutien. Pour moi, les mondiaux représentent quelque chose de spécial, c'est là qu'a débuté ma carrière et j'y ai remporté de grandes victoires. Là, je ne vais pas y aller dans l'optique de gagner, mais je vais tout donner pour aller chercher le meilleur résultat possible. Il y a deux grands favoris avec Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, mais derrière c'est assez ouvert pour la troisième place. Le parcours est sympa et pas très technique, ça va correspondre aux coureurs puissants. C'est bien pour moi." (Deceuninck Quick Step)
AYMERIC PEZE