SANTIAGO UMBA FAIT SES DÉBUTS PROFESSIONNELS À TÁCHIRA

Plus qu'un jour avant la reprise de la saison. Dimanche commencera au Venezuela, la Vuelta al Táchira. La course vénézuélienne de 8 étapes est classée 2.2. Elle accueillera deux équipes continentales pro (ProTeams) à savoir Androni Giocattoli Sidermec et Bardiani Faizanè CSF. Si l'équipe de Gianni Savio a dû faire face au forfait d'Alexander Cepeda, elle pourra compter sur ses trois coureurs colombiens : Jhonatan Restrepo, Daniel Muñoz et Santiago Umba.
Ce dernier que nous vous avons présenté il y a quelques semaines a porté ce vendredi pour la première fois ses nouvelles couleurs. Demain, il fera ses débuts chez les professionnels à seulement 18 ans. Si Umba sera là surtout pour apprendre et soutenir ses coéquipiers, il pourrait bien se battre pour le classement des jeunes et un bon classement général.
"Je me sens très heureux et très motivé, avec d'excellentes sensations. J'espère que tout se passe très bien avec l'aide de Dieu. Je suis très heureux de faire mes débuts en tant que cycliste professionnel chez Androni Giocattoli-Sidermec, j'espère être utile pour tout ce que l'équipe veut dans cette course, que ce soit pour le classement général ou pour une étape." (Mundo Ciclistico)
AYMERIC PEZE