REMCO EVENEPOEL FAIT UNE PAUSE DANS SA RÉEDUCATION

Gravement blessé au bassin lors du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) avait vu la suite de sa saison 2020 anéantie. Le Belge a manqué le Giro et les Championnats du monde du contre la montre. Si ces deux épreuves devraient être à nouveau ses objectifs en 2021 avec les Jeux Olympiques, le "Petit Cannibale" connaît des ennuis dans son processus de récupération.
Il a notamment dû arrêter ses entraînements à vélo en raison de douleurs. Les Belge a fait une pause mais continue le cardio et la natation.
"J'ai une petite surprise pour vous. Il y a eu quelques petites difficultés dans le processus de rééducation. Pour être honnête, on ne sait pas encore quand je pourrai reprendre parce qu'on a ralentit mon retour pour donner à mon corps le temps de revenir à 100%. J'ai eu quelques problèmes et je ne me sentais pas très bien sur le vélo, donc je ne sais pas où et quand je pourrai reprendre. Je ne suis pas docteur donc je ne connais pas les termes spécifiques, mais je ressens une petite douleur dans la zone où j'ai eu mes fractures, donc c'est toujours compliqué de rester assis sur la selle pendant plusieurs heures. Il faut régler ça pour être à 100% sur le vélo. On ne sait pas quand je vais pouvoir revenir. Le corps va donner les réponses, on verra. Ça fait plusieurs semaines qu'on n'a pas fait de vélo. Je peux encore faire du cardio, comme de la marche ou de la natation. Je ne roule pas avec mes coéquipiers donc pour l'instant j'ai un programme d'entraînement individuel. Mais tout se passe bien. Je ne suis pas en retard par rapport au planning trot tôt, donc pas de panique." (Deceuninck Quick Step)
AYMERIC PEZE