REMCO EVENEPOEL, DE RETOUR À L'ENTRAINEMENT

Près d'un mois après avoir dû mettre en suspens sa préparation pour la saison 2021, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a reçu le feu vert des médecins et de son équipe pour reprendre l'entraînement. Dans le clan belge, on estime que sa fracture au bassin, survenue lors du dernier Tour de Lombardie, est suffisamment "guérie".
Evenepoel va donc pouvoir véritablement commencer sa montée en puissance pour le Giro, qu'il rêve toujours de disputer. Il augmentera les charges d'entraînement. Cependant, on ne risquera pas tout pour la Corsa Rosa au risque de mettre la suite de sa carrière en péril, chez Deceuninck Quick Step. Le Wolfpack souhaite laisser du temps à son jeune phénomène. Sa course de rentrée n'est donc pas connue et sa participation au Giro n'est pas encore sûre à 100%.
"Je suis évidemment très heureux de pouvoir remonter sur mon vélo et rouler à nouveau. Pour l'instant, je dois le faire étape par étape et, en fonction de mes progrès, nous déciderons de mon futur programme. Mais l'essentiel est que je progresse." (Deceuninck Quick Step)
AYMERIC PEZE