NIBALI VISE LE GIRO ET LES JO

14/01/2021
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Auteur d'une saison 2020 mitigée avec seulement une 7ème place sur le Giro, Vincenzo Nibali (Trek Segafredo) sera revanchard en 2021. Le "Requin de Messine" veut prouver à l'équipe américaine qu'elle ne s'est pas trompée en faisant de lui son leader sur les Grands Tours malgré ses 36 ans. Nibali aura deux grands objectifs : le Giro et les Jeux Olympiques. Sur la Corsa Rosa, il visera une troisième victoire finale après 2013 et 2016. Sur les JO, il tentera pour la dernière fois, après son abandon à Rio en 2016, de devenir champion olympique. Il devra bien sûr gagner sa sélection avec la Squadra Azzurra.

Le Sicilien devrait débuter la saison sur la Volta a la Comunitat Valenciana et la Volta ao Algarve avant de participer comme il en a l'habitude à Tirreno Adriatico. Entre le Giro et les JO, il est prévu qu'il participe au Tour de France s'il n'y a pas de quarantaine imposée à Tokyo. Nibali serait sur la "Grande Boucle" pour jouer les victoires d'étapes plus que le classement général.

"Je vais aborder les choses les unes après les autres, course après course. C'est une décision que j'ai prise car je ne veux plus vraiment me concentrer sur un seul objectif. La motivation, c'est de toujours lever les bras après une victoire.C'est un but important. Cela se déroule seulement tous les quatre ans, cinq dans ce cas - donc je vais essayer d'y aller en forme. Gagner les JO serait un beau rêve, mais ce n'est pas simple. [...] Cette fois, je ne sais pas si je ferai le Tour de France en entier en raison des protocoles sanitaires. Espérons que ce ne sera pas comme en 2020." (Cyclingnews)

AYMERIC PEZE