MATTHEWS "PLUS MATURE" POUR SON RETOUR CHEZ BIKE EXCHANGE

22/01/2021
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Après quatre années chez Sunweb, Michael Matthews fait son retour chez BikeExchange. L'équipe s'appelait Orica GreenEdge lors de son premier passage dans la structure australienne. Matthews était un jeune coureur de 26 ans à son départ. Aujourd'hui, il a 30 ans et est plus mature. Il a remporté un maillot vert sur le Tour de France et de nombreuses classiques comme les Grand Prix de Plouay, Montréal et Québec. En 2021, il sera l'une des têtes d'affiches de BikeExchange avec Simon Yates et Esteban Chaves, qu'il a déjà côtoyé par le passé.

"Bling" devrait reprendre la compétition sur Paris Nice avant de se consacrer aux classiques, ses grandes échéances. Il visera Milan San Remo avant de s'attaquer aux classiques ardennaises. Une participation au Tour des Flandres est également envisagée. Concernant, les Grands Tours, on devrait le retrouver sur le Tour de France, Yates et Chaves étant annoncés sur le Giro. Enfin, les Jeux Olympiques semblent taillés pour son profil de sprinter polyvalent.

"Je dirais que je suis plus mature que je ne l'étais en 2016. J'ai appris beaucoup sur moi-même, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et je sais comment tirer le meilleur des gens autour de moi. J'ai trouvé que mon état d'esprit s'est amélioré au fil des années. L'aspect physique des choses peut progresser mais j'ai 30 ans et je suis à 95% de mes capacités. [...] Nous savons tous pourquoi nous sommes ici et il n'y a pas de rivalité dans l'équipe. Nous n'allons pas en courses pour diviser l'équipe avec deux leaders différents. Il y a bien sûr de nouvelles personnes, mais l'équipe a gardé sa culture australienne." (Cyclingnews)

AYMERIC PEZE