Maradona et le cyclisme

25/11/2020
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Le monde a appris ce mercredi 25 novembre le décès de Diego Maradona, le génialissime footballeur argentin hissé au rang de légende, même de Dieu.

Le "Pibe de Oro" est décédé à 60 ans. Nous vous proposons donc une histoire méconnue pour lui rendre hommage : Maradona et le cyclisme.

Ce n'était pas lors de la Vuelta à San Luis ou lors de la Vuelta à San Juan, en Argentine, comme on pourrait le penser mais bien à l'occasion du Tour de Dubaï.

Maradona était invité spécial. Il faisait connaissance avec l'équipe Astana de Vincenzo Nibali, l'équipe Tinkoff et Purito Rodríguez avant de féliciter les coureurs présents sur le podium comme Steven Cummings et Taylor Phinney.

Hasta siempre Diego !

Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Les réactions du monde du cyclisme


Joaquim Rodriguez (ex coureur professionnel) :

"Je ne sais pas si à partir d'aujourd'hui nous avons deux dieux dans le ciel ou si le diable devra partager l'enfer !! Où que tu soies, apprend-leur à jouer au football !!! Repose en paix Diego !" (Instagram, Twitter)

Gianni Savio (manager Androni Giocattoli Sidermec) :

"J'ai eu l'honneur de connaitre celui que j'ai toujours considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, un génie du football, une légende, témoigne l'italien. C'était vraiment excitant de l'entendre parler de l'Argentine, de la Colombie, du Venezuela et de l'Italie avec la chaleur et le transport typiquement sud-américains."

Steve Cummings (ex coureur professionnel) :

"Repose en paix Diego !" (Instagram)

Aymeric Peze