MADS PEDERSEN, LES CLASSIQUES PLUTÔT QUE LE SPRINT

L'ancien Champion du monde Mads Pedersen (Trek Segafredo) a remporté Gent Wevelgem en 2020. Surtout, il s'est révélé en tant que sprinter. Ses sprints victorieux sur le Tour de Pologne et le Binck Bank Tour ont marqué les esprits. Mais en 2021, Pedersen ne souhaite pas délaisser les classiques flandriennes pour le sprint.
Le Danois devrait commencer sa saison par l'Etoile de Béssèges et la Volta ao Algarve avant de disputer Paris Nice et toutes les grandes classiques pavées. S'il participera également à Milan San Remo, Mads Pedersen sera sur tous les fronts dans les classiques du Nord : week-end d'ouverture en Belgique, E3 Binck Bank Classic, Gent Wevelgem, A Travers La Flandre, Tour des Flandres et Paris Roubaix.
"J'ai bon espoir que le calendrier du WorldTour restera intact. Je vais aborder toutes les courses, y compris une étape de l'Étoile de Bessèges par exemple, comme si c'était la dernière de la saison, avec la même attitude, plein d'enthousiasme, des courses à gagner, à vouloir être le meilleur. Je veux faire chaque course comme si c'était un Tour des Flandres. Cela me semble être une bonne attitude. Le Tour est évidemment une course de vélo cool, mais ce n'est pas comme si je frappais la table et disais que je voulais faire le Tour. J'aime sprinter, mais je ne veux pas être un sprinteur comme Caleb Ewan. Ce n'est pas pour lui enlever quoi que ce soit et ses qualités, mais personnellement ce n'est pas ce que je ressens. Mon amour réside dans les classiques et je n'abandonnerai pas encore pour devenir un pur sprinter." (Trek Segafredo)
AYMERIC PEZE