LE GIRO, UN GRAND PAS EN AVANT POUR EOLO KOMETA

13/02/2021
Crédit Photo : Vincenzo Albanese
Crédit Photo : Vincenzo Albanese

Promue ProTeam, l'équipe EOLO Kometa n'aura pas attendu bien longtemps avant de découvrir un Grand Tour. La formation, soutenue à bout de bras, depuis sa création en tant qu'équipe junior, en 2013, par les frères Contador (Alberto et Fran) et Ivan Basso, a été retenue par RCS Sport pour disputer le prochain Giro. Il faut dire qu'en passant sous pavillon italien et qu'en réalisant un mercato réussi, elle s'est donnée toutes les chances de réussir.

Des coureurs expérimentés, aux palmarès bien fourni sur les courses continentales, sont arrivés à l'intersaison pour encadrer un effectif qui demeure malgré tout toujours très jeune. Francesco Gavazzi, 36 ans, Manuel Belletti, 35 ans, Luca Wackermann, 28 ans et Luca Pacioni, 27 ans, portent désormais le maillot EOLO Kolmeta.

Les coureurs les plus prometteurs de l'effectif semblent être Alessandro Fancellu, 20 ans, Sergio Garcia Gonzalez, 21 ans et Alejandro Ropero, 22 ans. Il faudra trouver le bon équilibre entre jeunesse et expérience au moment de finaliser la sélection pour le Giro.

"Chaque course était importante pour nous, mais le Tour d'Italie est désormais notre grand objectif de l'année. Nous voulons faire un excellent travail et nous voulons être des protagonistes de cette course. On ne peut pas dire qu'on va gagner le Giro, il faut être réaliste, mais on veut qu'EOLO-KOMETA soit une équipe qui laisse son empreinte sur la course et que notre participation jette les bases de nos ambitions futures. Nous avons une équipe avec beaucoup de qualité, et j'ai hâte que la course commence à Turin" (Ivan Basso, EOLO Kometa)

AYMERIC PEZE