LA VUELTA A SAN JUAN ANNULÉE

12/01/2021
Crédits Photo : Bettini Photo
Crédits Photo : Bettini Photo

Les organisateurs de la Vuelta a San Juan s'étaient donnés un temps de réflexion. Une course sans équipes européennes avait été dans un premier temps envisagée. Mais il n'en sera rien. La course n'aura pas lieu du tout en raison de la COVID- 19.

Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), vainqueur en 2020, n'aura pas de successeur cette année. Peter Sagan (BORA hansgrohe), Chris Froome (Israel Start Up Nation), Elia Viviani (Cofidis) et tous les coureurs qui voulaient reprendre en Argentine, en plein été dans l'hémisphère sud, devront trouver des nouvelles courses de rentrée, probablement en Europe. Après le Tour Down Under et le Tour Colombia 2.1, c'est donc une autre épreuve exotique qui n'a pas survécu à la pandémie mondiale.

"L'organisation de la Vuelta a San Juan informe qu'elle a décidé d'annuler la Vuelta a San Juan, qui fait partie du calendrier UCI Pro Series 2021. La décision répond aux faits de la connaissance publique et bien connue, et aux recommandations des organisations nationales et internationales en référence au Coronavirus (COVID-19). San Juan continuera à travailler avec la même passion et le même esprit pour la croissance du sport Et pour cette épreuve traditionnelle argentine qui cherchera dans les années à venir à maintenir son caractère international dans lequel les cyclistes du monde continueront de briller sur notre terre, lorsque cette situation sanitaire aura été surmontée. Nous réitérons notre gratitude aux marques et sponsors prestigieux qui soutiennent la Vuelta a San Juan année après année. Aussi, à toutes les équipes et athlètes qui rendent la province fière de leur présence. Aucune situation ne pourra affecter la passion de San Juan pour le cyclisme."

(Communiqué officiel Vuelta a San Juan)

AYMERIC PEZE