KELDERMAN VISE UN TOP 5 SUR LE TOUR

12/01/2021
Crédits Photo : ANP
Crédits Photo : ANP

Troisième du Giro en 2020 après avoir été maillot rose lors de l'avant dernière étape mais aussi quatrième de la Vuelta 2017, Wilco Kelderman rêve maintenant de Tour de France. Le Néerlandais a quitté le Team Sunweb (devenu Team DSM) à l'intersaison pour l'équipe BORA hansgrohe. Dans l'équipe allemande, il devrait avoir sa chance sur la Grande Boucle, Emanuel Buchmann et Félix Grossschartner étant annoncés sur le Giro et Rafal Majka ayant rejoint UAE Team Emirates.

Le natif d'Amersfoort n'a encore jamais brillé sur le Tour en trois participations (2015; 2016 et 2018). Il visera un top 5 ou un podium. En tout cas, il veut améliorer sa 32ème place de 2016.

"Faire le Tour est le plan cette année. Il y a beaucoup de kilomètres contre la montre, le parcours me convient. J'ai hâte de relever ce défi. Un top 5 ? Oui, je pense que cela devrait être possible. Je ferai en cas tout ce qui est en mon pouvoir pour être dans ma meilleure forme au départ. Si je suis bien, un bon classement général sera certainement possible. Le Tour de France est la plus grande course de l'année, donc c'est toujours un moment stressant. Mais c'est une belle opportunité et je l'attends avec impatience." (BORA hansgrohe)

AYMERIC PEZE