Interview Marcel Meisen : "Qui n'aime pas jouer dans la boue ?"

03/01/2020

□C.A : Que pensez vous de votre début de saison ?

■M.M : Mon début de saison de cyclocross a été très décevant. Mais ces dernières semaines, je vais de mieux en mieux, donc je suis confiant de pouvoir faire une bonne deuxième partie de saison, avec beaucoup de course que j'aime.


□C.A : Comment préparez-vous votre saison de cyclocross ?

■M.M : Comme je fais partie de l'équipe parfaite pour faire la combinaison entre cross et course sur route, je cours sur la route. Cette année a été un peu différente des autres années avec un début précoce de ma saison sur route déjà en avril avec de gros objectifs.


□C.A : Comment est ce de porter votre maillot de champion national partout dans le monde ?

■M.M : C'est toujours très agréable d'avoir l'honneur de porter un maillot distinctif. Vous êtes reconnu et tout le monde dans le cyclisme connaît la valeur de ces maillots de champion.



□C.A : Quelles seront vos ambitions cette année et pour le futur ?

■M.M : Au début, mon objectif pour le reste de la saison est de réaliser d'excellents résultats dans les grandes courses de cyclocross pour montrer que je suis toujours là. Après, nous fixerons de nouveaux objectifs pour la saison sur route.


□C.A : Pourquoi préférez-vous le cyclocross à la route ?

■M.M : Le cyclocross c'est de la pure course. Être à fond en combiné avec la maitrise technique. Et qui n'aime pas jouer dans la boue ?


□C.A : Aimeriez vous de devenir un vrai classicman en cyclisme sur route ?

■M.M : Participer aux classiques flandriennes n'est pas ma force. Mais je suis sûr que je suis un très bon classicman sur les courses vallonnées. J'aime courir dans des conditions froides et pluvieuses, donc je serais heureux d'avoir plus de chances au printemps, de voir ce que je suis capable de faire. Mais je vais rester un cyclocrossman. D'autre part, les cyclocrossman ne vont pas trop mal sur la route ...