Interview Johnatan Cañareval : "J'avais un problème de visa quand j'allais en période de stage pour faire des courses"

□C.A : Quand, où et pourquoi avez-vous commencé à faire du vélo ?
■J.C : J'ai commencé le cyclisme en 2004 dans la ville de Pereira mais c'était avec le BMX, plus tard je suis passé au VTT et mi-2011 j'ai commencé sur la route. Mon début sur route était dû à mon frère aîné qui pratiquait déjà le VTT et c'est à travers lui que j'ai commencé à m'intéresser au vélo. C'est ensuite aussi lui qui a commencé à m'entraîner et à m'emmener aux compétitions.
□C.A : Que vous a apporté votre passage chez Wilier SouthEast fin 2016 en tant que stagiaire ?
■J.C : La vérité c'est qu'avec cette équipe je n'ai rien pu faire rien faire car j'avais un problème de visa quand j'allais en période de stage pour faire des courses car j'avais déjà passé 3 mois en Espagne avec une lettre d'invitation. Quand je suis rentré, on m'a dit que je ne pouvais pas être en Europe car j'étais entré qu'avec un passeport et que je devais passer plus de 3 mois dans mon pays pour pouvoir rentrer à nouveau dans l'Union Européenne... donc je n'ai rien fait avec l'équipe.
□C.A : Pourquoi avez-vous signé avec l'équipe Giotti Victoria ?
■J.C : Je l'ai vu comme une bonne opportunité, les managers m'ont dit que c'était une bonne option alors j'ai décidé de la saisir. Je ne parle pas encore la langue en revanche.
□C.A: Avant le coronavirus, quels étaient vos objectifs pour la saison 2020 ?
■J.C : En principe, je voyageais à la mi-mars pour faire la Settimana Coppi et Bartali, puis j'aurais dû faire le Giro di Sicilia. Ce sont les premières choses que j'aurais dû faire, puis plus tard, j'aurais dû voir quelles courses me convenaient le mieux...
□C.A: Que faites-vous pendant le confinement, comment vous entrainez vous ?
■J.C : Je passe tout ce temps avec ma famille et ma copine, je fais du ... - suite dans les commentaires...
