Interview David Lozano : "Quoi qu'il en soit nous avons toujours le diabète 24 heures sur 24, 365 jours par an"

21/11/2019

□C.A : Ou, quand et pourquoi avez-vous commencé le cyclisme ?

■D.L : J'ai commencé à courir dans ma ville natale à l'âge de 7 ans. J'ai commencé à pédaler avec un groupe de personnes tous les dimanches et après quelques semaines, je me suis essayé aux courses et j'ai gagné ! Puis j'ai commencé à courir de plus en plus.


□C.A : Que pensez-vous de votre saison 2019 ?

■D.L : Je pense que nous avons fait un grand pas en avant cette saison dans l'ensemble. En tant qu'équipe, nous continuons à nous améliorer année après année. Ma première partie de la saison a été bonne et après Charles Planet a fait un travail remarquable tout au long de l'année (notamment en remportant le maillot du coureur le plus combatif du Tour de Pologne), des améliorations ont été constatées dans l'ensemble de l'équipe. Nous avons toujours eu des gars nous entourant et tout le monde était très engagé.


□C.A : Comment est-ce d'être cycliste professionnel lorsque l'on est diabétique ?

■D.L : Au début, c'était assez difficile parce que tout était si nouveau. J'ai dû apprendre à utiliser la nourriture avec mon insuline pour avoir une bonne gestion. Quoi qu'il en soit, nous avons toujours le diabète 24 heures sur 24, 365 jours par an, et vous devez apprendre rapidement comment votre corps réagit à la nourriture et à l'exercice.

□C.A : Quels seront vos objectifs en 2020 ?

■D.L : Je veux gagner encore une course !! Ce sentiment est incroyable et j'ai hâte de commencer à m'entraîner et à me préparer pour la saison à venir.


□C.A : Quel est votre rêve sur le vélo ?

■D.L : Je pense que mon objectif principal est de bien vivre la vie et le second est de gagner. Je compte donc continuer à faire exactement ce que je fais maintenant, juste en mieux.


□C.A : Enfin, quels sont vos courses et coureurs préférés ?

■D.L : Mes courses préférées sont le Tour des Flandre et Paris Roubaix, mais je n'ai pas les aptitudes pour participer à ces courses. En tant que fan, c'est incroyable de regarder et de voir à quelle vitesse ils vont sur les pavés. Mes coureurs préférés sont Peter Sagan en tant que coureur complet et Egan Bernal en tant que coureur du Grand Tour. Il est très jeune mais son talent est incroyable. Il a déjà prouvé qu'il était le coureur à suivre pour les années à venir.