GIULIO CICCONE, LA VUELTA POUR FAIRE SES GAMMES

Giulio Ciccone (Trek Segafredo) n'a encore jamais joué le classement général d'un Grand Tour. Jusque là, l'Italien avait pour objectif des victoires d'étapes ou le maillot du classement de la montagne (Giro et Tour 2019) et d'aider ses leaders comme Vincenzo Nibali sur le Giro 2020. S'il aidera encore le "Requin de Messine" lors de la Corsa Rosa en 2021, Ciccone sera le leader de son équipe lors de la Vuelta.
Il a déjà annoncé viser un top 5. Ce sera une occasion unique pour lui de montrer qu'il peut à l'avenir remporter un Grand Tour. Á 26 ans, Giulio Ciccone finit doucement son apprentissage et arrive dans ses meilleures années. À lui montrer tout son potentiel.
"L'objectif est de faire un Top 5 sur le Tour d'Espagne, ou me battre pour y arriver. Faire une place hors du top 5 serait un échec pour moi. Je n'ai pas beaucoup de points de repères, en 2019 j'ai fait le Giro en me battant pour les victoires d'étapes. Je suis content d'être de retour sur le Tour d'Italie. Après celui de 2019, j'ai eu l'envie d'y retourner. Le calendrier sera chargé avec des courses comme Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Je commencerai la saison par le Tour de Valence. [...] Ensuite, j'irai directement sur le Tour d'Algarve, je ferai une pause avant d'aller sur Tirreno-Adriatico. Je ferai également Milan-San Remo, mais je ne serai pas sur les Ardennaises. Les Jeux Olympiques, restent un objectif cette année, mais il faut voir ce que compte faire le sélectionneur de l'équipe italienne. Dans mon calendrier, j'ai une période de préparation consacrée à cette course. [...] En revanche, les Championnats du Monde ne font pas partie de mon programme. Même si je n'ai pas étudié le parcours, je sais qu'il ne correspond pas à mes caractéristiques." (Spazio Ciclismo)
AYMERIC PEZE