GAVIRIA POUR UN TROISIÈME GIRO CONSÉCUTIF

Pour quatrième fois de sa carrière et la troisième année consécutive, Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) sera au départ du Giro en 2021. Le Colombien compte cinq victoires d'étapes et un maillot cyclamen sur le Giro. En 2021, il cherchera à augmenter son nombre de victoires d'étapes et à accrocher un second maillot cyclamen. Gaviria, atteint deux fois par la COVID- 19, en 2020, devrait débuter sa saison lors de l'UAE Tour avant de participer à Tirreno Adriatico et Milan San Remo. Gaviria aimerait également prend part au classiques flandriennes. N'oublions pas que son rêve est de remporter Paris Roubaix. Son habituelle course de reprise la Vuelta a San Juan a été annulée.
Sur le Giro, le Tigre devrait avoir une équipe à son service, Tadej Pogacar étant le leader sur le Tour de France avec l'autre grand sprinter de l'équipe UAE Team Emirates Alexander Kristoff. Il devra néanmoins faire avec les ambitions personnelles de Davide Formolo et Brandon McNulty mais aura, en principe, pour le soutenir son tandem de lanceur Maximiliano Richeze et Sebastian Molano.
"Je viserai les étapes et le maillot cyclamen. Je me sens plutôt bien en ce moment. je me suis préparé différemment cette année et je pense que cela a fonctionné. [...] je me suis préparé différemment cette année et je pense que cela a fonctionné. Ensuite, dans mon calendrier figurent Milan-San Remo, Tirreno-Adriatico avant les classiques flandriennes. Les Championnats du Monde pourraient me convenir mais je n'ai pas étudié le parcours, et je ne connais pas mon programme de deuxième partie de saison." (Spaziociclismo)
AYMERIC PEZE