GAGNER SUR LES TROIS GRANDS TOURS

Vainqueur de deux étapes sur le dernier Tour de France, Caleb Ewan (Lotto Soudal) n'est pas rassasié. Le sprinter australien en veut beaucoup plus. Il est très ambitieux avant de débuter la saison. Son objectif serait de participer aux trois Grands Tours (sans nécessairement tous les finir) et de remporter au moins une étape sur chacun d'entre eux. Ewan est déjà un vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours mais à présent il souhaite le faire au cours de la même saison.
Le "sprinter de poche" aurait même dans un coin de sa tête le maillot vert, pour lequel il ne s'est encore jamais réellement battu en jouant les sprints intermédiaires. Avec plus ou moins 8 sprints de prévus sur la Grande Boucle, il pense avoir sa chance face à Sagan, Bennett & cie. Néanmoins, il doit encore en parler avec son équipe.
"Je veux gagner une étape dans chaque Grand Tour. Pour être honnête, je ne sais pas encore à quoi ressemblera ma saison. Mais j'ai fait quelques propositions à l'équipe et j'espère qu'elles seront acceptées. Je veux gagner une étape dans chaque Grand Tour, en un an. Je veux donc faire le Giro, le Tour et la Vuelta et m'y rendre en voiture. Il n'y a pas encore beaucoup de coureurs qui l'ont fait et j'aimerais essayer. Maintenant, cela semble être un bel objectif, une belle idée, mais qui sait, peut-être qu'en août je penserai différemment quand j'aurai fait beaucoup de courses. Quoi qu'il en soit, j'aimerais essayer. Le but n'est pas de terminer chacun de ces trois tours, mais de gagner une étape. Peut-être que le maillot vert est quelque chose que je devrais viser en 2021. On m'a dit qu'il y a beaucoup d'étapes de sprint, peut-être huit. Ainsi, un pur sprinteur peut accumuler beaucoup de points et cela dépendra moins des sprints intermédiaires. Milan-San Remo reste une course dont je rêve, mais il devient de plus en plus difficile pour un sprinter comme moi de gagner avec Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe." (Conférence de presse virtuelle)