ESTEBAN CHAVES FÊTE SES 31 ANS

17/01/2021
Crédits Photo : EFE
Crédits Photo : EFE

Le plus grand sourire du peloton Esteban Chaves (Team BikeExchange) a une année de plus. El "Chavito" fête aujourd'hui ses 31 ans. Le vainqueur du Tour de Lombardie et deuxième du Giro 2016 attaque cette année sa huitième saison dans l'équipe australienne. D'Orica GreenEdge à Team BikeExchange en passant par Mitchelton Scott, le Colombien a tout connu. Il est resté fidèle à l'équipe qui lui a tendu les bras alors qu'il était à hôpital et que sa carrière était compromise. En effet, à 22 ans, il aurait bien pu ne jamais récupérer la mobilité de l'un de ses deux bras après avoir percuté un panneau de pleine face lors du Trofeo Laigueglia.

Depuis, Esteban Chaves a vécu de nombreuses aventures. Il a créé sa fondation : la Fun Chaves. Celle-ci a pour partenaire la marque Scott et l'équipe française Team Inca. Elle a pour but la formation des jeunes talents colombiens en alliant cyclisme et éducation. Ce n'est pas que la fondation d'Esteban, c'est aussi celle de son frère Brayan et des parents, très impliqués. Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) et Einer Rubio (Movistar Team) sont des anciens de la Fun Chaves. "El Chavito" a même inauguré le Grand Fondo Esteban Chaves pour récolter des fonds versés ensuite aux enfants victimes de malformations à la naissance. L'an prochain, le Bogotano devrait avoir pour principal objectif le Giro. Il attend avec impatience le parcours de la Corsa Rosa.

"Je rêve d'une saison cohérente du début à la fin. Comme vous le savez, je suis amoureux de l'Italie et du Giro, j'espère que le parcours sera compatible avec mes caractéristiques, j'attends avec impatience la présentation officielle." (Tuttobiciweb)

AYMERIC PEZE