ENFIN LE GIRO POUR EGAN BERNAL ?

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a déjà participé à trois Tour de France à seulement 24 ans. Le Colombien n'a encore jamais couru le Giro et la Vuelta. Pourtant la Corsa Rosa dieu sait qu'il aimerait la disputer. Bernal est un amoureux de l'Italie. Il y a vécut deux ans, dans le Piémont, lors de son passage chez Androni Giocattoli Sidermec. Il y a trouvé une seconde famille. Bernal devait participer au Giro en 2019 avant qu'une fracture de la clavicule le redirige sur le Tour de France qu'il a remporté.
L'an dernier, il avait ensuite déclaré vouloir remporter le Giro mais son équipe voulait le voir défendre son titre sur la Grande Boucle. Cette semaine, le Zipaquireño a affirmé vouloir faire de la Corsa Rosa son grand objectif de la saison même si le parcours officiel n'a pas encore été révélé. Alors 2021 sera t'elle enfin l'année des grands débuts d'Egan Bernal sur le Giro ?
"J'aimerais disputer le Giro 2021, ce serait l'objectif numéro un pour moi, même si j'avais dit auparavant que je me préparerais le Tour. Cependant, nous devons encore nous réunir avec l'équipe, je ne sais pas si je pourrais y aller en tant que leader, cela va dépendre de mon rétablissement. Cela va beaucoup mieux. Je me sens bien et je suis très motivé. Je n'ai pas couru depuis quatre mois, donc je serai à mon maximum quand je redémarrerai en février. [...] J'ai subi toute sorte d'examens, avec des résultats différents. C'était difficile, mais le problème a été résolu, je me sens à nouveau cycliste." (La Gazzetta dello Sport)
AYMERIC PEZE