CARAPAZ ATHLÈTE DE L’ANNÉE EN ÉQUATEUR

18/01/2021
Crédits Photo : APDP Ecuador
Crédits Photo : APDP Ecuador

La Locomotive du Carchi vient de recevoir un nouveau trophée. Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) a reçu la récompense d'athlète équatorien de l'année pour la deuxième fois consécutive. "Richie" s'est vu récompensé par l'Association des journalistes sportifs de Pichincha (APDP) pour sa grande saison 2020. Il a reçu son prix en fin de semaine au cours d'une cérémonie à Quito où son coéquipier Jhonatan Narváez était également présent en raison de sa présence parmi les nominés. La vainqueur du Tour de Colombie féminin Myriam Núñez figurait elle aussi dans la liste des candidats pour le trophée.

L'an dernier, Carapaz a terminé deuxième de la Vuelta au terme d'un fabuleux mano à mano avec Primoz Roglic (Jumbo Visma). Il a aussi remporté une étape du Tour de Pologne et est passé tout près de ramener le maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France à Paris.

"Je suis super reconnaissant envers l'APDP de m'avoir nommé meilleur athlète de l'Équateur en 2020. C'était agréable de partager cet événement avec d'autres grands athlètes de nombreuses disciplines. Notre sport est plus vivant que jamais." (APDP)

AYMERIC PEZE