BENJAMIN QUINTEROS, UN NOUVEL ÉQUATORIEN EN EUROPE

09/01/2021
Crédits Photo : Alvaro Perez Mino
Crédits Photo : Alvaro Perez Mino

Le cyclisme équatorien continue de se développer. Il se rapproche de son voisin colombien. Les exploits se Richard Carapaz sur les trois Grands Tours inspirent de nombreux cyclistes. Benjamin Quinteros, 23 ans, fera partie des neuf coureurs équatoriens à évoluer dans une équipe européenne en 2021. L'ancien du Team Movistar Ecuador rejoindra l'équipe Valverde Team Terra Fecundis, un club U23 basé à Murcie, en Espagne et créé par Alejandro Valverde (Movistar Team).

Il participera à des manches de la Coupe d'Espagne en espérant se montrer aux yeux des recruteurs des équipes World Tour et des ProTeams. Benjamin Quinteros, au départ de deux Tour de l'Avenir (2018; 2019) et 22ème de la dernière Vuelta al Ecuador, remportée par son coéquipier Santiago Montenegro, a un grand rêve : courir en World Tour.

"C'est une fierté de rejoindre l'équipe d'une figure aussi importante du cyclisme mondial (Valverde). Je me demande beaucoup si nous allons pouvoir nous entraîner avec lui. J'ai entendu qu'il donnait de nombreux conseils. J'espère que cela m'aidera afin de rejoindre une équipe professionnelle." (Primicias)

AYMERIC PEZE