CLASSIQUES ARDENNAISES PLUTÔT QUE FLANDRIENNES POUR JUNGELS

23/01/2021
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

On pensait voir Bob Jungels sur les classiques flandriennes au côté de Greg van Avermaet et Oliver Naesen. Ça ne sera pas le cas. Le Luxembourgeois visera en priorité les classiques ardennaises. Il se verrait bien décrocher un deuxième Liège Bastogne Liège. Jungels a aussi dans un coin de sa tête les Jeux Olympiques (s'ils ont lieu), le Tour de France, sûrement pour y jouer des étapes, ainsi que les courses par étapes.

Sur les courses d'une semaine comme Paris Nice, il devrait remplacer Romain Bardet comme leader d'AG2R La Mondiale Citroën.

"Normalement, je commencerai au Tour d'Andalousie. Jusqu'à présent, je suis très content de mon état de forme. Les Drôme Ardèche Classiques sont une option possible, avant de débuter mon premier grand objectif de la saison, Paris-Nice. J'irai ensuite sur le Tour de Catalogne avant de faire les quatre classiques ardennaises : Brabançonne, Amstel, Flèche Wallonne et Liège. Après la première partie de saison, il y aura certainement encore un stage en altitude. Je ferai les Championnats du Luxembourg avant soit le Dauphiné, soit le Tour de Suisse pour disputer après le Tour de France. Les Jeux Olympiques, c'est quelque chose que j'ai marqué dans mon calendrier également. On doit voir si j'ai ma place pour l'épreuve du contre-la-montre. Même la course en ligne peut me convenir, si ma forme est bonne après le Tour, pourquoi pas faire un bon résultat là bas. On a pris la décision avec l'équipe que je ne ferai pas les Flandriennes pour bien répartir les rôles sur les différentes courses. Je veux vraiment travailler et réussir sur les courses d'une semaine, ainsi que sur les ardennaises." (AG2R La Mondiale Citroën)

AYMERIC PEZE