ALPECIN FENIX SUR LES TROIS GRANDS TOURS ?

06/01/2021
Crédits Photo : EPA
Crédits Photo : EPA

L'équipe Alpecin Fenix a terminé la saison 2020 à la première place du classement ProTeams. Cette performance permet à Mathieu van der Poel et ses coéquipiers d'être automatiquement inscrits à toutes les épreuves World Tour si leur équipe accepte bien sûr chaque invitation. L'an dernier Total Direct Énergie avait rejeté son invitation au Giro et accepté celles sur le Tour de France et la Vuelta.

Alpecin Fenix paraît plus ambitieuse. Elle souhaite prendre part aux trois Grands Tours avec des ambitions de victoires d'étape. Une participation de Van der Poel au Tour de France est envisageable même si le Néerlandais vise toujours les Jeux Olympiques en VTT...

"Nous avons décidé de disputer les trois Grands Tours. Outre le Tour de France, avec Fenix comme sponsor italien, il est logique que nous allions sur le Giro. Et La Vuelta a également été ajoutée à notre programme. Beaucoup de choses peuvent encore arriver en six mois, il est trop tôt pour donner une réponse définitive maintenant. Ce que je sais concernant le Tour, c'est que nous prendrons l'option d'être totalement invisibles certains jours et d'être au centre de l'attention les autres jours. Cela me semble être la seule chance de succès. Et j'espère que nous pourrons réussir." ( Christophe Roodhooft, directeur sportif d'Alpecin Fenix, Wielerfits)

AYMERIC PEZE