ALEKSANDR VLASOV, TOUT POUR LE GIRO

29/01/2021
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Malchanceux l'an dernier sur le Giro où il avait dû abandonner dès la deuxième étape en raison de problèmes gastriques, Aleksandr Vlasov (Astana Premier Tech) veut prendre sa revanche en Italie cette saison. Le Russe, révélation de 2020, aura le statut de leader pour le classement général sur la Corsa Rosa. Il a été promu au sein de son équipe, Miguel Ángel López ayant rejoint Movistar. Vlasov visera au moins un podium sur le Giro. Il devrait avoir une forte équipe pour l'épauler. Harold Tejada, Jonas Gregaard et Luis Léon Sanchez figurent dans la présélection de l'équipe Astana Premier Tech. Sa onzième place sur la Vuelta en fin de saison dernière l'a également rassuré à propos de ses capacités physiques sur trois semaines de course. Aleksandr Vlasov aime l'Italie. On se souviendra qu'il avait remporté le Giro d'Italia U23 en 2018.

Sa préparation pour la Corsa Rosa débutera par le Tour de la Provence, course où il s'était illustré l'an dernier en remportant une étape et en terminant deuxième du général derrière Quitana. Ensuite, l'ancien de Gazprom RusVelo disputera Paris Nice et le Tour des Alpes afin de parfaire sa condition physique. Le dernier vainqueur du Mont Ventoux Dénivelé Challenge pourrait progresser bien plus vite qu'on ne le pense en 2021.

"Je suis content de ma première saison où j'ai rapidement remporté ma première victoire avec Astana. [...] La Vuelta a été une bonne expérience mais j'espère faire encore mieux sur le prochain Giro. Mon objectif sera de gagner ou monter sur le podium, mais dans une course aussi longue, tout peut arriver." (SpazioCiclismo)

AYMERIC PEZE