ALAPHILIPPE, REPRISE PRÉVUE AU TOUR DE LA PROVENCE

16/01/2021
Crédits Photo : Getty Images
Crédits Photo : Getty Images

Pas d'Amérique du Sud cette année pour Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step). La Vuelta a San Juan et le Tour Colombia 2.1 ont été annulés. Le Français reprendra la compétition lors du Tour de la Provence, course où sa compagne Marion Rousse joue un rôle important dans l'organisation. Le Tour de la Provence sera la première course en France pour "Loulou" avec son maillot de champion du monde.

Il devrait ensuite choisir entre Paris Nice et Tirreno Adriatico avant de viser les classiques italiennes (Strade Bianche et Milan San Remo), l'Omloop Het Nieuwsblad et le Tour des Flandres puis les classiques ardennaises jusqu'à Liège Bastogne Liège.

"On ne sait jamais si on sera à 100% pour démarrer la saison. Pour moi, c'est super de pouvoir débuter ma saison avec le maillot arc-en-ciel en France. J'ai fait le Tour de La Provence il y a quelques années, cette année le parcours me plaît bien donc je suis très heureux de débuter là-bas. Quant à mes objectifs, je ne sais pas, je pense qu'aujourd'hui c'est important de travailler sur ma condition, je verrai là-bas comment je me sens, et juste après il y aura un gros bloc de courses. Donc aujourd'hui, je suis juste très motivé et j'ai hâte de débuter à La Provence." (Deceuninck Quick Step)

AYMERIC PEZE